Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
14 août 2014

Tisage aux cartes: pas si simple!

Une démonstration de tissage aux cartes, prisé dans le monde d'inspiration médiévale. Pourquoi pas moi? Fabriquer des rubans très solides, uniques, sur un  métier en carton fait de cartes à jouer ou équivalent m'a beaucoup tentée.

Un écheveau de fils tendu de part et d'autre des cartes; les cartes percées aux quatre coins de trous pour faire passer les fils; deux sens d'enfilage: vers l'avant ou vers l'arrière, le sens étant le même pour chaque trou d'une même carte.

Une navette à passer en aller et retour, entre ces allers ert retour faire un quart de tour avec les cartes.

Ca paraît tout simple...

Mais pour chercher un modèle simple, avec peu de cartes, pour commencer: accrochez vous!

J'en ai trouvé  sur ce site:

http://mickytissages.wordpress.com/

-j'ai failli devenir dingue en préparant les cartes, et avec  cette  histoire d'enfilage vers la gauche ou la droite!

-Mes cartes s'emmêlent, l'écheveau est trop long je pense

-Mes couleurs sont BEAUCOUP moins contrastées que ce que je croyais: les pelotes de laine l'une à côté de l'autre se distinguent bien, par contre les fils un par un...du coup le motif ne se voit pas!

-Je serre trop, ou pas assez, le fil de chaîne et ça gondole

-Ce premier ouvrage ne ressemble à rien au final...

Mais vous savez quoi, voir apparaître le motif a quelque chose de magique. Je vais recommencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité