Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
15 mars 2014

La brioche faite à la main

La machine à pain a rendu l'âme. Plutôt encombrante, la bête.Je me dis qu'avant de la remplacer , pourquoi ne pas essayer le pétrissage manuel?

J'essaie une recette de brioche. Bon, c'est comme la pâte à crêpe, on pourrait mesurer les ingrédients en disant:un verre de ceci, plus ou moins...Donc trois oeufs, plus que moins 300g de farine, 110 g de beurre, "du sucre",de la levure dans "un peu" de lait tiède. Rt les deux mains là-dedans, jusqu'à obtenir cette consistance ferme et élastique...je regrette la machine car il faut faire lever deux fois. Mais pétrir, c'est sensuel. Et donner une jolie forme à la brioche:tressée, par exemple, c'est sympa.La deuxième levée peut aussi se faire toute la nuit au frigo... et si vous ne la laissez pas prendre un coup de chaud comme moi, la brioche aura un aspect tout aussi beau, quand vous la cuirez pour le peti-dej...

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité