Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
26 mai 2014

éthique à Paris

Deux jours près de la Tour Eiffel. Un et demi pour le travail, parce que se former, c'est important. Une après-midi pour visiter, la provinciale que je suis ne connaît pas la capitale. Depuis le temps que je veux voir le musée du quai Branly et sa façade végétalisée!

Je ne suis déçue. Ca pousse bien à l'horizontale, woaow. Je me demande à quoi ça ressemble en hiver mais là c'est luxuriant, fleuri. le jardin à l'intérieur est aussi très agréable.

A l'intérieur, l'obscurité m'oppresse. Les "arts premiers", ce sont des objets fragiles, en bois, en tissu ou en terre crue. Ils sont donc faiblement éclairés. Ce sont des objets mystérieux, les objets océaniens ou africains n'ont pas toujours mention de leur usage, sans doute inconnu                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Mon père passionné d'art ''primitif'',comme on disait en ce temps,aurait aimé admirer ces témoignages de l'âge da la pierre polie(et du cannibalisme),vieux de moins de deux siècles.                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Dans son périple indonésien, il a aussi admiré le masque du barong qui est devant moi, semblable à son vieux film. Il avait marché des heures pour le commencer par le soleil levant  sur le volcan Agung. C'est  un saisissant voyage dans l'espace et le temps

Je ressors, heureuse de retriuver la lumière. je traverse la ville pour trouver, rue Charonne, une boutique qui s'appelle Alter Mundi. J'y déniche un petit haut de chez Komodo, et un gobelet de métal léger tel que je le cherche depuis longtemps. Il est orné d'un oiseau.

Dans la même rue "Misericordia", mais même en étant motivée par le commerce équitable, ce n'est bplus ma gamme de prix. Dommage.

Je ne sais pas si j'ai bien cherché, mais je n'avais pas trouvé sur le net d'autre adresse. Paris n'est pas la capitale du vêtement éthique, ou j'ai été mal renseignée. J'avais trouvé mieux a Strasbourg.

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité