Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
14 juin 2019

Recycler le matériel médical

fauteuilIl était là sur le trottoir. Fauteuil devenu inutile. Son  ancien propriétaire était-il rétabli ou décédé, je l'ignore.

je sais par expérience que le rebut des uns peut être un trésor pour les autres. depuis qu'une dame m'a parlé de son parent en Algérie, handicapé adulte, dépalcé par sa mère en poussette d'enfant, faute de mieux.

J'ai emporté le fauteuil chez moi. J'ai essayé de gonfler ses roues: sans succès. jJai observé qu'un  accoudoir était un peu abîmé.

J'ai cherché sur le net. J'ai trouvé une association, qui envoie tous les trois mois un container de matériel médical au Liban. Récupéré, bien sûr.

J'ai décrit le fauteuil, on m'a dit c'est ok, les pneus ça se change, et il a encore ses cale-pieds! Magnifique.

Pourun citoyen pauvre d'un pays pauvre, le fauteuil roulant est un luxe inabordable.

Ne jetez pas. Donnez...

Et pas que les fauteuils...

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité