Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
18 juin 2016

Fille Aînée est mariée

Fille aînée s'est mariée à l'église. Après le PACS, après le mariage civil, l'idée a cheminé doucement. J'ai supervisé l'organisation, moi qui ne suis pas organisée. Je n'étais pas toute seule, bien sûr, chacun s'est impliqué, parfois beaucoup, selon ses possibilités et son temps.

J'ai trouvé une salle en juin dernier quand celle que nous voulions n'était plus disponible. Sélectionné des traiteurs pour que les enfants puissent choisir. Cherché un photographe. Goûté des vins. Commandé de la vaisselle et des nappes. Construit la trame de la cérémonie religieuse avec les plus beaux chants d'une chorale intégrée pour cette occasion. (j'y reste, c'est génial). Ecrit le livret de la célébration, co-écrit le menu avec Fille cadette.

J'ai accompagné Fille Aînée pour choisir sa robe, essayer sa robe, choisir ses chaussures, les déguisements du photobooth et les contenants à dragées. Acheté des dragées, découpé des petites étiquettes et passé une joyeuse après-midi en famille avec les parents du marié pour réaliser leurs contenants.

j'ai fait de mon mieux pour que les deux familles se retrouvent pour la préparation, les choix et le montage-démontage de la salle.

j'ai acheté vingt parapluies qui n'ont heureusement pas servi, et oublié l'ombrelle prévue pour la "danse de l'ombrelle" à l'église.

J'ai fabriqué un plan de table a l'échelle et je l'ai oublié chez moi le jour de la mise en place.

J'ai transporté des fleurs très encombrantes et cassé des vases.

J'ai disposé les fleurs et les chaises dans l'église, et embarqué la clé.

J'ai prévu de quoi allonger un invité malade, ce qui a été bien utile et bien vite. J'ai fait de mon mieux pour que l'ambiance et la sécurité n'en soient pas affectés.

J'ai géré les clés de la salle et assuré sa fermeture le temps que le DJ remballe le matériel.

J'ai hébergé des invités à la maison et réservé des chambres  pour ceux qui n'y rentraient pas.

J'ai reçu à la maison le midi et  pour un brunch le lendemain.

Il y a eu des imprévus, bien sûr (merci la sncf).

Mais c'était une belle fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité