Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
29 décembre 2013

Noël 2013: cadeaux peu encombrants...ou pas.

 

"Des torchons comme cadeau de Noël, c'est nul!" Fallait pas me demander ce que je veux, alors. Mais le défi a été relevé par Superman, papa de Minibelle et tout récent mari de Fille Aînée: des torchons en coton bio , éthiques, et jolis. Il m'en a trouvé, accompagnés d'un livre sur la cuisine bio qui va m'apprendre à cuisiner des ingrédients dont j'ai à peine entendu parler (l'un d'entre vous a-t-il déjà vu des flocons de millet?). Du coup, je vais oser.

Nous n'avons pas reçu de cadeaux encombrants, du moins sur le long terme, parce que le vin , ça se consomme (déjà sévèrement attaqué en fait). Les gourmandises et les infusions parfumées itou. Les fleurs et les places de concert, c'est pareil: concert cet après-midi, sortie à la nuit tombée, pour admirer la Grande Roue illuminée. Et le maquillage, c'est très petit,et avc un packaging bio-dégradable, c'est le top: Fille Cadette a choisi ses cadeaux chez Bo-ho. Ben oui, il y a un âge où, même si on n'était pas portée dessus auparavant, se maquiller devient une nécessité sociale.

le tableau photo géant? les photos, c'est comme les livres: ça n'encombre pas. Principe de base.

Bon, Fils Aîné a voulu que ses cadeaux à sa filleule soient mémorables, c'est à dire..., disons comparables au chateau-fort qu'il a choisi l'an dernier pour son petit frère: très très grand, très difficile à monter et très joli. Minibelle a deux ans, et une gigantesque panoplie pour jouer au docteur (lit d'examen compris). Elle est ravie, car elle exorcise un passage récent aux urgences en soignant tout le monde. Petit dernier a reçu, sur mon conseil, un jeu de société: Labyrinthe, où il nous bat tous à plate couture. (des esprits chagrins susurrent que la logique et l'orientation ne sont pas mes points forts.)

Pour sa chérie, Fils aîné a bien choisi: peu encombrant et appartenant au règne minéral.

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité