Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
29 janvier 2011

bio et local?

Les légumes qui viennent d'à côté, produits par le paysan du coin:peu de trajet, peu d'intermédiares...Bon d'accord, en hiver, le choix est limité, surtout si on n'aime pas les choux.Mais d'heureuses surprises:dans le panier qu'on me livre (oui, je suis flemmarde),des panais parfumés. On dirait de grosses carottes blanches,mais un goût délicieux, très fin, nouveau.Après enquête, le prochain légume-mystère se trouve être un rutabaga,de forme compliquée à éplucher mais au goût de coeur d'artichaut.Salade, poireaux, carottes, endives,céleri-rave,radis noirs et betteraves. J'avais oublié que tout ça se mange,qu'on peut faire aussi es soupes, des purées, des verrines.
Une adresse pour du très bon pain, une autre pour la viande,un rayon bio en boucherie traditionnelle, avec un boucher-charcutier qui connaît son métier.
Je découvre le plaisir de choisir de la nourriture au lieu de l'entasser dans un caddie. Le budget étant le même, nous mangeons moins de viande:je redécouvre les lentilles, les haricots secs. les oeufs aussi...
je commence à faire des yaourts, des petites crèmes. C'est aussi moins cher eme fait moins de poubelles, je commence à observer qu'on a toujours trop de déchets.

Publicité
Publicité
Commentaires
No impact et simplicité volontaire: vraiment si simple?
Publicité
Archives
Publicité